http://magazine.volkswagen.fr/media/cache/squareImage2x/uploads/images/square/5edf571e03a92093383090.jpg
Le Jury de l’Automotive Brand Contest a décerné deux prix à l’ID.3, récompensant son design intérieur et extérieur. La Nouvelle Golf et l’ID. SPACE VIZZION ont également été distingués. Au total, nous avons remporté pas moins de 5 trophées !

Depuis 2011, l’Automotive Brand Contest récompense chaque année les constructeurs les plus audacieux et inspirés. Son jury, qui regroupe professionnels du design, de l’architecture, de l’industrie, mais aussi des médias et de l’enseignement supérieur, distingue les véhicules au design innovant, efficace et visionnaire.

Nos deux nouveautés star de 2020, l’ID.3 et la Nouvelle Golf, ont visiblement marqué les esprits des jurés cette année.

Deux prix pour l’ID.3, « la jeune Volkswagen tant attendue »

La pression reposant sur les designers de l’ID.3 était immense. Klaus Bischoff, notre Directeur Design, ne s’en cache pas : « Pour nous, l’ID.3 marque l’avènement d’une nouvelle ère de la mobilité » explique-t-il. Mais comment inventer un design extérieur différenciant qui incarne cette transition tout en respectant l’ADN de Volkswagen ? Comment exprimer dans l’espace intérieur l’évolution du rôle du conducteur, à l’ère de la digitalisation ?

Laissons la parole au jury de l’Automotive Brand Contest : « L’ID.3 est expressive, avec des courbes parfaitement maîtrisées et une vraie cohérence entre l’intérieur et l’extérieur. L’ID.3 est une véritable interprétation contemporaine de la philosophie conceptuelle typique de Volkswagen : C’est la jeune Volkswagen tant attendue, dotée du courage nécessaire pour lancer un nouveau mouvement. »

Le jury a également estimé que le design intérieur de l’ID.3, « a été réduit à l’essentiel grâce à la digitalisation de l’habitacle. Elle procure une grande impression d’espace dans l’univers bien reconnaissable de la marque Volkswagen. »

Klaus Bischoff a affiché sa satisfaction à l’annonce des résultats ! « L’ID.3 représente l’émergence d’une ère du design numérique dans laquelle nous visons à créer virtuellement les meilleures expériences utilisateur possibles. Cette reconnaissance du jury montre que nous sommes sur la bonne voie. » Et plutôt deux fois qu’une !

Nouvelle Golf et ID. SPACE VIZZION à l’honneur

La qualité et la cohérence du design de la Nouvelle Golf a été remarquée par le jury, qui lui a également décerné deux prix dans la catégorie « Design intérieur » et « Design extérieur ». Le jury a salué un extérieur « charismatique » au design « précis », qui se situe dans la continuité de l’héritage des générations précédentes. Une des raisons de la longévité du modèle, à n’en pas douter ! Côté intérieur, il a souligné à nouveau la révolution digitale : « La digitalisation des commandes, les surfaces tactiles et les commandes vocales rendent toute opération fluide et intuitive. »

Enfin, l’ID. SPACE VIZZION a été récompensée dans la catégorie « Concept ». En combinant l’aérodynamique d’un véhicule de grand tourisme à l’espace d’un SUV, ce modèle « futuriste » et « d’avant-garde » a notamment séduit les jurés par « le design aérodynamique optimal de l’avant et du toit du véhicule. »

Klaus Bischoff, ses équipes ainsi que tous les amoureux de nos véhicules peuvent être rassurés : notre avenir est entre de bonnes mains !

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

« Je reconnais avoir été informé(e) de ce que, conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, mes nom, prénom et adresse de messagerie sont utilisés par Volkswagen France, division de Volkswagen Group France, pour que me soit envoyé une lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de Volkswagen France. Ce traitement est fondé sur votre consentement. Ces données sont conservées tant que vous n’avez pas retiré votre consentement. Ces données sont destinées aux services de Volkswagen France en charge de la gestion de la relation avec les clients.

Conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition pour motifs légitimes, de limitation et de portabilité relativement à l’ensemble des données ainsi que du droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de mes données post-mortem. Ces droits peuvent être exercés grâce au lien de désabonnement intégré dans les lettres d’information ou auprès du délégué à la protection des données par courrier électronique donneespersonnelles@volkswagengroup.fr ou par courrier à l’adresse suivante Volkswagen Group France Relation Client, 11 Avenue de Boursonne, 02600 Villers-Cotterêts, accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé.

Je reconnais avoir été informé(e) qu’en cas de litige, je peux saisir la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque. En cas de non-communication de ces informations, il ne sera pas possible de communiquer les lettres d’informations.

Plus d'information sur nos mentions légales

Votre navigateur est obsolète.

Votre navigateur internet est obsolète, veuillez le mettre à jour pour poursuivre votre navigation sur volkswagen.fr