http://magazine.volkswagen.fr/media/cache/news_thumbnail2x/uploads/images/square/5d8dddb10194c380284005.jpg
Mise à l’honneur au salon de Francfort, la Nouvelle e-up![1] offre une grande autonomie à un prix très attractif. La solution idéale pour les trajets domicile-travail et la conduite en ville. Présentation.

Depuis plusieurs mois, Thomas Ulbrich, responsable de l’électro-mobilité chez Volkswagen, ne cesse de le répéter : « Nous voulons rendre la voiture électrique abordable pour des millions de personnes. » Avec le lancement de la Nouvelle e-up! – et l’arrivée prochaine de l’ID.3 –, cela devient une réalité : pionnière des citadines 100 % électriques, nous avons équipé la nouvelle e-up! d’une nouvelle batterie qui lui offre une plus grande autonomie, le tout pour un prix inférieur à la version précédente ! Un important rabais qui résulte des économies d’échelle offertes par des volumes de production élevés : nous prévoyons en effet de proposer plus de véhicules électriques que jamais !

Une batterie de plus grande capacité, une autonomie grandement améliorée

Dans le détail, la Nouvelle e-up! profite d'une nouvelle batterie de plus grande capacité (32,3 kWh contre 18,7 kWh), ce qui lui permet désormais de parcourir jusqu'à 260 km sur une charge, soit 100 km de plus que l’ancien modèle ! Une autonomie idéale pour tous vos déplacements quotidiens en ville, qu’ils soient professionnels ou privés. Cerise sur le gâteau, les temps de charge raccourcis : désormais, il ne faut que 60 minutes pour recharger la batterie à 80 % de sa capacité en courant continu à 40 kW. Un processus de charge qui peut être programmé à l’avance, lancé et/ou arrêté via un smartphone avec l’application de série « maps + more ». Une application qui peut également être utilisée pour faire fonctionner le système de climatisation stationnaire de série de l’e-up! Sachez enfin nous vous offrons une garantie de 8 ans (ou 160 000) km sur les batteries. De quoi rouler sereinement !

Une voiture suréquipée !

L’équipement de série de la Nouvelle e-up! comprend un système de climatisation automatique, un système radio « Composition Phone » avec interface Bluetooth et DAB+, la station d’accueil et application multifonctions « maps + more », ainsi que l’assistant au maintien de trajectoire Lane Assist. Lorsqu’il est activé, il vous aide à maintenir votre Volkswagen sur la bonne voie. Comme lors de longs trajets monotones par exemple, où il est très facile de se déconcentrer. Si la technologie détecte que votre véhicule quitte involontairement la voie, elle vous avertit par un signal optique et par un signal sur le volant.

Des capacités surprenantes !

Si elle est respectueuse de l’environnement, la Nouvelle e-up! n’en reste pas moins une voiture extrêmement agréable à conduire. À cela, deux raisons. D’une part, ses batteries étant intégrées dans son plancher, elle dispose d’un centre de gravité très bas. D’autre part, son moteur électrique de 61 kW, soit 83 ch, permet à l'e-up! de passer de 0 à 100 km/h en 11,9 secondes ! Enfin, dernier détail, et non des moindres : malgré son format compact, l’e-up! peut accueillir jusqu'à quatre personnes. Personne ne sera oublié sur le bord de la route…

[1] Le véhicule n’est pas encore en vente

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

« Je reconnais avoir été informé(e) de ce que, conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, mes nom, prénom et adresse de messagerie sont utilisés par Volkswagen France, division de Volkswagen Group France, pour que me soit envoyé une lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de Volkswagen France. Ce traitement est fondé sur votre consentement. Ces données sont conservées tant que vous n’avez pas retiré votre consentement. Ces données sont destinées aux services de Volkswagen France en charge de la gestion de la relation avec les clients.

Conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition pour motifs légitimes, de limitation et de portabilité relativement à l’ensemble des données ainsi que du droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de mes données post-mortem. Ces droits peuvent être exercés grâce au lien de désabonnement intégré dans les lettres d’information ou auprès du délégué à la protection des données par courrier électronique donneespersonnelles@volkswagengroup.fr ou par courrier à l’adresse suivante Volkswagen Group France Relation Client, 11 Avenue de Boursonne, 02600 Villers-Cotterêts, accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé.

Je reconnais avoir été informé(e) qu’en cas de litige, je peux saisir la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque. En cas de non-communication de ces informations, il ne sera pas possible de communiquer les lettres d’informations.

Plus d'information sur nos mentions légales

La version de votre navigateur est obsolète et n'est pas compatible avec volkswagen.fr

Merci de mettre à jour votre navigateur.