http://magazine.volkswagen.fr/media/cache/news_thumbnail2x/uploads/images/square/5d7a3e0dd2acf536036786.jpg
Le nouveau Volkswagen est arrivé ! Notre nouveau logo et notre nouveau design de marque ont été présentés en ouverture du Salon International de l’Automobile IAA de Francfort (10-22 septembre 2019). Découvrons-les ensemble sans plus tarder !

Le lancement de l’ID.3 100% électrique marque décidément l’entrée dans une nouvelle ère de mobilité : électrique, connectée et au bilan carbone neutre. Pour l’illustrer, nous avons également décidé de renouveler le design et l’identité de notre marque.

Dans les grandes occasions, on n’est jamais mieux servi que par soi-même. C’est pourquoi nous avons fait confiance aux services Design et Marketing internes afin de faire émerger un concept positif, fédérateur et profondément humain. « Notre nouveau design de marque reflète une mobilité qui fait partie de la vie des gens » explique notre responsable Design, Klaus Bischoff. « Volkswagen a toujours joué un rôle essentiel à ce niveau. Dans cette nouvelle ère, notre slogan est à la fois 100% digital et sans aucun filtre. »

En effet, la nouvelle génération de véhicules Volkswagen sera mise en réseau, ce qui permettra une communication plus fluide entre nous, nos distributeurs et vous ! Nous ne sommes plus uniquement un constructeur automobile, nous fournissons des services de mobilité. Et nous devions incarner cette nouvelle relation avec vous, toujours plus directe.

Logo et design de marque : plus proche de vous, tout simplement.

Alors, que pensez-vous de notre nouveau logo ? Plus clair, plus simple et plus moderne, il revient aux bases d’un design en deux dimensions. Pour la première fois de notre histoire, il sera accompagné d’un logo sonore. Notre voix va également changer : elle sera toujours agréable et rassurante, mais désormais féminine !

L’univers visuel de la marque sera quant à lui plus audacieux et plus coloré, notamment en ce qui concerne nos pictogrammes, notre typographie ainsi que la mise en page de nos supports. Notre directeur Marketing Jochen Sengpiehl explique ce parti-pris : « L’objectif ne sera plus de montrer un monde publicitaire parfait. Nous voulons devenir plus humains et plus vivants dans notre présentation, mettre davantage l’accent sur le point de vue du client et raconter des histoires authentiques. ».

Bref, parler de votre quotidien et de votre mobilité autant que de nos voitures tout en respectant les fondamentaux qui ont fait notre originalité depuis longtemps : susciter l’empathie, faire simple, avoir un humour décalé.

Le défi d’un déploiement rapide dans 171 pays !

Tradition oblige, notre siège de Wolfsburg porte d’ores et déjà nos nouvelles couleurs, dans la foulée de la présentation du nouveau design de marque au Salon International de l’Automobile de Francfort. Et tout va s’enchaîner très vite : le nouveau logo s’affichera sur nos sites et chez nos distributeurs en Europe à partir du mois de septembre 2019 ; en Chine à partir d’octobre ; puis en Amérique ; et enfin dans le reste du monde à partir de 2020.

Avec près de 70 000 logos remplacés dans plus de 10 000 établissements dans le monde, nous nous apprêtons à mener l’une des plus grandes opérations de rebranding de l’histoire de l’industrie automobile. Rien de moins.

Nous avions hâte de vous présenter notre nouvelle image… à votre image ! On espère qu’elle vous plaît !

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

« Je reconnais avoir été informé(e) de ce que, conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, mes nom, prénom et adresse de messagerie sont utilisés par Volkswagen France, division de Volkswagen Group France, pour que me soit envoyé une lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de Volkswagen France. Ce traitement est fondé sur votre consentement. Ces données sont conservées tant que vous n’avez pas retiré votre consentement. Ces données sont destinées aux services de Volkswagen France en charge de la gestion de la relation avec les clients.

Conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition pour motifs légitimes, de limitation et de portabilité relativement à l’ensemble des données ainsi que du droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de mes données post-mortem. Ces droits peuvent être exercés grâce au lien de désabonnement intégré dans les lettres d’information ou auprès du délégué à la protection des données par courrier électronique donneespersonnelles@volkswagengroup.fr ou par courrier à l’adresse suivante Volkswagen Group France Relation Client, 11 Avenue de Boursonne, 02600 Villers-Cotterêts, accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé.

Je reconnais avoir été informé(e) qu’en cas de litige, je peux saisir la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque. En cas de non-communication de ces informations, il ne sera pas possible de communiquer les lettres d’informations.

Plus d'information sur nos mentions légales

La version de votre navigateur est obsolète et n'est pas compatible avec volkswagen.fr

Merci de mettre à jour votre navigateur.