2.14.88.2, 2019-04-17 12:17:15
http://magazine.volkswagen.fr/media/cache/news_thumbnail2x/uploads/images/5cfa226c34244947592048.jpg

L'ID.3 1ST démarre (très) fort : plus des deux tiers du volume prévu ont été réservés en seulement quelques jours ! On vous dit tout.

Un véritable engouement ! Moins d’une semaine après le lancement des réservations de notre Edition Limitée ID.3 1ST[1], le premier modèle de notre toute nouvelle gamme ID. – des véhicules 100% électriques pouvant parcourir jusqu’à 600 kilomètres –, plus de 20 000 inscriptions en Europe ont été enregistrées ! Ce qui représente les deux tiers des 30 000 véhicules proposés à la réservation qui seront disponibles en concession mi 2020.

L'ID.3 1ST sera proposée en trois niveaux de finition. Le premier sera équipé d'un système de commande vocale et de navigation. Le deuxième, l'ID.3 1ST Plus, y ajoutera l'éclairage IQ. ainsi qu’un design intérieur et extérieur bicolore. L'ID.3 1ST Max coiffera la gamme en proposant un toit panoramique et un affichage tête haute en réalité augmentée. Mais ce n’est pas tout ! Les autres technologies qui équiperont les trois niveaux de finition de l’ID. 3 seront dévoilées prochainement. Inscrivez-vous à la newsletter ID. pour suivre l’actualité.

Par ailleurs, l'ID.3 sera disponible avec 3 capacités de batteries au choix : la petite (45 kWh) avec laquelle vous pourrez parcourir jusqu'à 330 km (WLTP*), l’intermédiaire (58 kWh) qui affichera une autonomie de 420 km (WLTP*) et la grande (77 kWh) qui pourra atteindre jusqu'à 550 km (WLTP*). L'Edition Limitée ID.3 1ST sera équipé de la batterie intermédiaire.

Un incroyable engouement à travers toute l’Europe

« Un tel engouement, cela prouve que de nombreux clients sont prêts pour l’électro-mobilité », s’enthousiasme Jürgen Stackmann, membre du Directoire de Volkswagen Véhicules Particuliers en charge des Ventes, du Marketing et de l’Après-vente. Et de préciser : « Les personnes qui souhaitent être parmi les premiers à conduire une ID.3 ne doivent pas attendre trop longtemps pour s’inscrire. Le nombre de réservations continue d’augmenter de jour en jour... »

Bénéficiez d’un an de recharge publique offerte[2] mais également d’aides gouvernementales et d’une fiscalité avantageuse

Vous souhaitez vous aussi prendre place à bord d’une voiture au design révolutionnaire et vivre une expérience de conduite incomparable ? Alors dépêchez-vous de réserver l'ID. 3 1ST. En plus de bénéficier d’une gamme complète d’équipements, vous aurez la possibilité de charger gratuitement votre voiture en énergie électrique pendant un an à tous les points de charge publics de France[3] compatibles et connectés à l’application de charge Volkswagen « We Charge ». Tout comme vous aurez accès au réseau de charge rapide européen IONITY. Un vrai beau cadeau de bienvenue !

N’oubliez pas non plus que devenir propriétaire d’un véhicule électrique, c’est également bénéficier d'aides gouvernementales et d’une fiscalité avantageuse, alors rejoignez le mouvement !

Les énergies renouvelables plébiscitées

La production de l’ID.3 débutera à la fin de l’année dans notre usine de Zwickau, en Allemagne. Particularité : depuis 2017, elle utilise une énergie issue de sources renouvelables, ce qui sera également le cas pour la construction des batteries qui viendront alimenter les ID.3. Et parce que la protection du climat est l’une de nos priorités, sachez que nous travaillons également avec nos fournisseurs sur la réduction des émissions de Co₂ à l'extraction des matières premières. Et cela n’est pas vain puisque par rapport à des procédés traditionnels, l'empreinte carbone du premier modèle de notre gamme ID. sera inférieure de plus d'un million de tonnes de Co₂ par an. Soit l'équivalent de l'impact d'une centrale électrique à charbon alimentant 300.000 foyers...

La plateforme modulaire MEB, la pierre angulaire de la nouvelle gamme ID.

Côté technique, l’ID. 3 sera animée par un moteur électrique situé à l'arrière. Elle sera le premier modèle développé à partir de la plateforme modulaire MEB que nous avons spécialement conçue pour équiper en série l’intégralité de la gamme ID. (l'ID. 3 donc, mais aussi l'ID. buzz, l'ID. Crozz et l'ID. Vizzion). « Le départ d’une nouvelle ère comparable à la première Coccinelle ou à la première Golf », assurait récemment Thomas Ulbrich, membre du Directoire de Volkswagen en charge de l’électro-mobilité. L’électrique démarre maintenant. Bienvenue dans le futur !

Pour ne rien rater de l’actualité sur l’ID. 3 1ST, la gamme ID. et la mobilité électrique du futur, Inscrivez-vous dès maintenant à la newsletter dédiée ou rendez-vous sur notre Hub. Bonne lecture !

[1] Ce véhicule n'est pas encore disponible à la vente. L’ID. 3 1ST est équipée de la batterie intermédiaire (58 kWh) qui offre jusqu’à 420 km d’autonomie (WLTP*)

[2] Jusqu’à un maximum de 2 000 kWh

[3] Réseau en cours de déploiement. Détails sur https://www.volkswagen.fr/e-mobilite/fr.html

*WLTP : Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedures (Procédure d'essai mondiale harmonisée pour les voitures particulières et véhicules légers) 

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

« Je reconnais avoir été informé(e) de ce que, conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, mes nom, prénom et adresse de messagerie sont utilisés par Volkswagen France, division de Volkswagen Group France, pour que me soit envoyé une lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de Volkswagen France. Ce traitement est fondé sur votre consentement. Ces données sont conservées tant que vous n’avez pas retiré votre consentement. Ces données sont destinées aux services de Volkswagen France en charge de la gestion de la relation avec les clients.

Conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition pour motifs légitimes, de limitation et de portabilité relativement à l’ensemble des données ainsi que du droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de mes données post-mortem. Ces droits peuvent être exercés grâce au lien de désabonnement intégré dans les lettres d’information ou auprès du délégué à la protection des données par courrier électronique donneespersonnelles@volkswagengroup.fr ou par courrier à l’adresse suivante Volkswagen Group France Relation Client, 11 Avenue de Boursonne, 02600 Villers-Cotterêts, accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé.

Je reconnais avoir été informé(e) qu’en cas de litige, je peux saisir la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque. En cas de non-communication de ces informations, il ne sera pas possible de communiquer les lettres d’informations.

Plus d'information sur nos mentions légales