2.14.88.2, 2019-04-17 12:17:15
http://magazine.volkswagen.fr/media/cache/news_thumbnail2x/uploads/images/square/5cc86a6998e81557289749.jpg

Nous venons d’officialiser un nouveau venu dans notre gamme électrique. Il s'agit de l’ID. ROOMZZ, un SUV de près de 5 mètres de long qui pourra transporter jusqu’à 7 personnes. Commercialisation prévue en Chine en 2021. On vous dit tout.

Après la compacte ID., le SUV ID. Crozz, le van ID. Buzz, la berline ID. Vizzion et le récent Buggy, le sixième modèle zéro émission vient d'être présenté à l'occasion du salon automobile de Shanghai, qui s’est tenu du 16 au 25 avril derniers. Baptisé ID. ROOMZZ, il combine tous les systèmes intelligents d'aide à la conduite IQ. DRIVE dont celui qui permet, en mode « ID. Pilot », de se déplacer de manière entièrement automatisée[1] dans la circulation en ville ou sur autoroute. Bienvenue dans le futur !

Un intérieur entièrement modulable...

Comme son nom l'indique, l’ID. ROOMZZ (« Room » signifie pièce, salle) révolutionne le concept de l’habitacle : entièrement modulable, il s’adapte non seulement aux exigences personnelles des passagers mais aussi au mode de conduite choisi. Ainsi, lorsque le conducteur sélectionnera le mode entièrement automatisé, les sièges individuels pourront pivoter de 25 degrés vers l’intérieur, ce qui permettra de créer une atmosphère plus conviviale... Un peu comme dans un salon ! Le mode « ID. Pilot Relax » permettra quant à lui à chaque passager de personnaliser le positionnement de son siège selon ses préférences. Celui qui le désirera pourra ainsi passer d’une position droite à une position plus inclinée. Enfin, sachez que les portières avant électriques de l’ID. ROOMZZ s'ouvrent de manière antagoniste pour un accès particulièrement facile à l'habitacle.

... et futuriste

Le poste de conduite de l’ID. ROOMZZ va en étonner plus d’un : en mode manuel « ID. Drive », le cockpit numérique, qui comprend un panneau avant entièrement vitré, semble flotter avec le volant digital intégré conceptuellement au panneau devant le conducteur. Autre nouveauté, les matériaux utilisés à l’intérieur du véhicule qui sont pour le moins inhabituels. Le revêtement des sièges, par exemple, est constitué d’AppleSkinTM, un nouveau produit composé d’une matière première renouvelable. Des placages en bois spécialement traités sont également utilisés dans les zones « ID. Light » des panneaux de portes. Cerise sur le gâteau : grâce au système CleanAir, qui utilise un système de filtre actif, l’air intérieur du véhicule restera sain même si l’air ambiant ne l’est pas.

La plateforme modulaire MEB, la pierre angulaire de la nouvelle gamme ID.

Côté technique, l’ID. ROOMZZ, développé à partir de la plateforme modulaire MEB – spécialement conçue par Volkswagen pour équiper en série l’intégralité des modèles électriques du groupe –, est animé par deux moteurs électriques développant une puissance de 225kW et 306ch (4MOTION électrique). De quoi lui permettre d’avaler le 0 à 100 km/h en 6,6 secondes. Enfin, sachez qu’avec sa batterie de 82 kWh, l’ID. ROOMZZ affiche une autonomie allant jusqu’à 450 km (WLTP) ou 475 km (NEDC, Chine). Bonus : grâce à un système de charge rapide, une demi-heure suffira pour recharger le véhicule à 80% de sa capacité. À peine le temps de boire un petit café...

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

« Je reconnais avoir été informé(e) de ce que, conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, mes nom, prénom et adresse de messagerie sont utilisés par Volkswagen France, division de Volkswagen Group France, pour que me soit envoyé une lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de Volkswagen France. Ce traitement est fondé sur votre consentement. Ces données sont conservées tant que vous n’avez pas retiré votre consentement. Ces données sont destinées aux services de Volkswagen France en charge de la gestion de la relation avec les clients.

Conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition pour motifs légitimes, de limitation et de portabilité relativement à l’ensemble des données ainsi que du droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de mes données post-mortem. Ces droits peuvent être exercés grâce au lien de désabonnement intégré dans les lettres d’information ou auprès du délégué à la protection des données par courrier électronique donneespersonnelles@volkswagengroup.fr ou par courrier à l’adresse suivante Volkswagen Group France Relation Client, 11 Avenue de Boursonne, 02600 Villers-Cotterêts, accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé.

Je reconnais avoir été informé(e) qu’en cas de litige, je peux saisir la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque. En cas de non-communication de ces informations, il ne sera pas possible de communiquer les lettres d’informations.

Plus d'information sur nos mentions légales