http://magazine.volkswagen.fr/media/cache/news_thumbnail2x/uploads/images/square/5dcaae406c869536014112.jpg
L’ID.3 n’a pas fini de vous surprendre ! Après les commandes vocales, découvrez ID. Light : innovant et intuitif, ce dispositif de communication lumineuse dans l’habitacle vous apporte plus de sérénité, de sécurité et de style.

Il vous faudra le voir (littéralement) pour le croire ! Une bande LED traversant le poste de conduite vous informera par signaux lumineux sur le fonctionnement de votre véhicule, la navigation ou encore les avertissements relatifs à la circulation.

« L’utilisation de la lumière rend le véhicule plus ‘sympathique’ et constitue un mode de communication très simple et intuitif », explique Valentina Wilhelm, notre Responsable du Design Expérience Utilisateur. Et nous allons vous expliquer pourquoi !

Un éclairage intelligent et 100% utile

Ce concept d’éclairage intelligent apporte au conducteur une aide visuelle bienvenue. Très concrètement, la bande LED située dans le cockpit changera de couleur dans un certain nombre de situations :

  • État du véhicule : ID. Light vous indique si votre véhicule est verrouillé ou déverrouillé, mais aussi lorsque votre système de conduite est actif.

  • Navigation : vous devez changer de direction ou vous trouvez dans la mauvaise voie ? ID. Light vous le fait savoir.

  • Circulation : ID. Light vous communique des incitations à ralentir ou vous assiste dans des situations de circulation intense.

  • Communication : ID. Light vous informe en cas d’appel téléphonique entrant. Mieux, il facilite l’appréhension de la commande vocale : un signal lumineux indique si l’assistant vocal répond au conducteur ou au passager avant.

Vous informer de manière douce, discrète et intuitive

ID. Light s’intègrera en toute discrétion dans votre environnement de conduite. « Malgré son caractère très innovant, ID. Light fonctionne de manière intuitive en utilisant des couleurs familières » poursuit Valentina Wilhelm. Une batterie chargée s’affichera en vert, alors qu’un avertissement sera indiqué en rouge, par exemple.

L’objectif ? Apporter une aide visuelle supplémentaire au conducteur, rendre la communication avec l’ID.3 encore plus émotionnelle et vous aider à vous sentir en maîtrise, quelles que soient les circonstances de conduite.

Nous n’avons négligé aucun détail : l’intelligence est décidément omniprésente dans l’ID.3 !

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

« Je reconnais avoir été informé(e) de ce que, conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, mes nom, prénom et adresse de messagerie sont utilisés par Volkswagen France, division de Volkswagen Group France, pour que me soit envoyé une lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de Volkswagen France. Ce traitement est fondé sur votre consentement. Ces données sont conservées tant que vous n’avez pas retiré votre consentement. Ces données sont destinées aux services de Volkswagen France en charge de la gestion de la relation avec les clients.

Conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition pour motifs légitimes, de limitation et de portabilité relativement à l’ensemble des données ainsi que du droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de mes données post-mortem. Ces droits peuvent être exercés grâce au lien de désabonnement intégré dans les lettres d’information ou auprès du délégué à la protection des données par courrier électronique donneespersonnelles@volkswagengroup.fr ou par courrier à l’adresse suivante Volkswagen Group France Relation Client, 11 Avenue de Boursonne, 02600 Villers-Cotterêts, accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé.

Je reconnais avoir été informé(e) qu’en cas de litige, je peux saisir la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque. En cas de non-communication de ces informations, il ne sera pas possible de communiquer les lettres d’informations.

Plus d'information sur nos mentions légales

La version de votre navigateur est obsolète et n'est pas compatible avec volkswagen.fr

Merci de mettre à jour votre navigateur.