2.13.82.1, 2019-01-22 15:18:18
http://magazine.volkswagen.fr/media/cache/news_thumbnail2x/uploads/images/5c34d79b2678a.jpg
Volkswagen fait sa révolution avec le lancement progressif de l’écosystème de services « We », présenté en décembre par Jürgen Stackmann, membre du Directoire en charge des ventes. Prêts pour une avalanche de nouveautés ?

Un changement de modèle

Vous arrive-t-il d’imaginer à quoi pourrait ressembler à l’avenir le quotidien avec votre véhicule ? Un indice : ça va bouger ! Volkswagen est dans les starting-blocks depuis plusieurs mois afin de proposer une vision renouvelée de la mobilité de demain.

Aujourd’hui, vous adorez votre véhicule, vous l’entretenez, vous le cajolez et parfois, vous en changez. Et demain ? À partir de 2020, les services de mobilité vous simplifieront le quotidien. État des lieux de la révolution qui se trouve à vos portes !

La liste des services de mobilité proposés par Volkswagen

We Share : conduisez une Volkswagen 100% électrique sur le mode de l’autopartage en free floating. 1 500 eGolf et 500 e-Up! seront mises en service à Berlin dès le mois d’avril 2019. En 2020, l’offre sera complétée par les véhicules de la gamme ID. Et le service devrait s’étendre à d’autres métropoles européennes et nord-américaines !

We Park : vous repérez votre place de parking et payez votre stationnement directement depuis votre smartphone. À l’avenir, les véhicules autonomes seront capables de se diriger eux-mêmes vers un stationnement libre.

We Deliver : recevez vos commandes ou vos courses directement dans le coffre de votre véhicule. Vous êtes garé, vous êtes livré !

We Upgrade : connecté, votre véhicule Volkswagen de dernière génération se met à jour automatiquement, comme votre smartphone, et ce durant l’ensemble de sa durée de vie.

We Experience : découvrez les services, activités et loisirs situés à proximité de votre localisation. Ils sont sélectionnés en fonction de vos besoins et de vos préférences, naturellement.

We Connect Fleet : facilitez la gestion des flottes de véhicules d’entreprises ou de collectivités.

We Charge : simplifiez la recharge des véhicules électriques. Un service qui prendra son envol suite au lancement de la gamme ID, puisque rappelons que Volkswagen s’est fixé pour objectif de commercialiser un million de véhicules électriques par an dès 2025 !

L’identifiant Volkswagen, porte d’entrée vers un monde de services.

Un seul sésame pour accéder à cette palette de futurs services : l’identifiant Volkswagen. Progressivement, chaque client sera équipé d’un identifiant personnel qui assurera un suivi personnalisé au sein de l’écosystème Volkswagen.

La plateforme de connexion sera ainsi entièrement sur-mesure en fonction des préférences de chacun. Et cela va faire beaucoup de combinaisons possibles puisque Volkswagen entend connecter 5 millions de personnes par an à ce nouvel écosystème de services !

Avec l’écosystème de services de mobilité « We », le constructeur d’aujourd’hui devient peu à peu l’opérateur de mobilité de demain.

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

« Je reconnais avoir été informé(e) de ce que, conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, mes nom, prénom et adresse de messagerie sont utilisés par Volkswagen France, division de Volkswagen Group France, pour que me soit envoyé une lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de Volkswagen France. Ce traitement est fondé sur votre consentement. Ces données sont conservées tant que vous n’avez pas retiré votre consentement. Ces données sont destinées aux services de Volkswagen France en charge de la gestion de la relation avec les clients.

Conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition pour motifs légitimes, de limitation et de portabilité relativement à l’ensemble des données ainsi que du droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de mes données post-mortem. Ces droits peuvent être exercés grâce au lien de désabonnement intégré dans les lettres d’information ou auprès du délégué à la protection des données par courrier électronique donneespersonnelles@volkswagengroup.fr ou par courrier à l’adresse suivante Volkswagen Group France Relation Client, 11 Avenue de Boursonne, 02600 Villers-Cotterêts, accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé.

Je reconnais avoir été informé(e) qu’en cas de litige, je peux saisir la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque. En cas de non-communication de ces informations, il ne sera pas possible de communiquer les lettres d’informations.

Plus d'information sur nos mentions légales