http://magazine.volkswagen.fr/media/cache/resolve/news_thumbnail2x/uploads/images/square/5c17c5e8e8973.png
I.D. par ci, I.D. par là… Côté mobilité électrique, Volkswagen a clairement de la suite dans les idées. Mais de votre côté, avez-vous les idées claires sur la future gamme I.D. ? Voici 5 chiffres clés pour connaître l’essentiel !

30

C’est le nombre de modèles 100% électriques que VW souhaite lancer d’ici 2025. Le bal sera ouvert par la I.D. Neo, dont les premiers exemplaires devraient sortir des chaînes de production de l’usine de Zwickau, en Allemagne, à la fin de l’année 2019. Il sera suivi par l’ambitieux SUV I.D. Crozz en 2020, puis en 2022 par la berline I.D. Vizzion et le Combi nouvelle génération I.D. Buzz.

180

C’est la vitesse que pourra atteindre le futur SUV 100% électrique I.D. Crozz, prévu pour 2020. Présenté au Salon International de l'Automobile (IAA) à Francfort, en septembre 2017, l’I.D. Crozz sera doté d’un moteur électrique développant une puissance de 225kW. Son autonomie sera de 500 km et sa batterie haute performance pourra être rechargée à 80% en 30 minutes grâce à un système de charge rapide

De 330 à 600 km

C’est l’autonomie des différentes versions de l’I.D. Néo. Conformément aux annonces initiales, lors de la présentation du concept-car au Mondial de l’Auto de Paris à l’automne 2016, l’autonomie du premier véhicule I.D. sera généreuse.

  • Dotée d’une batterie de 45 KW, sa finition d’entrée de gamme disposera d’une autonomie de 330 km WLTP¹;
  • Les 58 KW de la finition intermédiaire lui permettront de parcourir 420 km WLTP¹, soit l’équivalent d’un Paris-Lyon.
  • Avec 77 KW, la version premium devrait s’approcher des 550 km WLTP¹ d’autonomie !

La future berline I.D. Vizzion sera, elle, capable d’avaler plus de 650 km en une seule charge.

100 000

C’est le nombre de véhicules I.D. que Volkswagen entend produire et commercialiser dès 2020, signe de ses ambitions en la matière. L’I.D. Neo entend devenir la nouvelle référence de la mobilité d’avenir et jouer ainsi le rôle qu’on tenu la Coccinelle ou la Golf dans l’histoire de l’automobile. Pour ce faire, le groupe a investi 1,2 milliard d’euros dans le programme I.D. ainsi que dans la modernisation de l’usine de Zwickau.

À l’horizon 2025, Volkswagen souhaite vendre 1 million de véhicules électriques chaque année.

7:57:148

C’est le nouveau record de la mythique course de côte de Pikes Peak, pulvérisé par la Volkswagen I.D. R le 24 juin 2018. Le pilote français Romain Dumas, sur Volkswagen I.D. R, a amélioré le précédent record de Sébastien Loeb de plus de 16 secondes. Il s’agit tout bonnement de la première victoire d’un véhicule électrique face à des modèles thermiques, excusez du peu !

L’histoire est en marche. On vous propose d’ailleurs de revoir cette performance majuscule en caméra embarquée exclusive Volkswagen.

(1) Prévision pour les cycles de conduite selon la Procédure d'essai mondiale harmonisée des véhicules légers (WLTP) sur le dynamomètre à rouleaux (pas une version en série). La gamme WLTP pour les véhicules de série peut varier en fonction de l'équipement du véhicule. La portée réelle atteinte dans des conditions réelles varie en fonction du style de conduite, de la vitesse, de l'utilisation d'équipements liés au confort comme la climatisation, de la température ambiante, du nombre de passagers ou du chargement. Cependant, selon le profil d'utilisation, 80 % des conducteurs pourront parcourir entre 300 et 420 km avec la batterie moyenne (58 kWh, net) sans recharge.

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

« Je reconnais avoir été informé(e) de ce que, conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, mes nom, prénom et adresse de messagerie sont utilisés par Volkswagen France, division de Volkswagen Group France, pour que me soit envoyé une lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de Volkswagen France. Ce traitement est fondé sur votre consentement. Ces données sont conservées tant que vous n’avez pas retiré votre consentement. Ces données sont destinées aux services de Volkswagen France en charge de la gestion de la relation avec les clients.

Conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition pour motifs légitimes, de limitation et de portabilité relativement à l’ensemble des données ainsi que du droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de mes données post-mortem. Ces droits peuvent être exercés grâce au lien de désabonnement intégré dans les lettres d’information ou auprès du délégué à la protection des données par courrier électronique donneespersonnelles@volkswagengroup.fr ou par courrier à l’adresse suivante Volkswagen Group France Relation Client, 11 Avenue de Boursonne, 02600 Villers-Cotterêts, accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé.

Je reconnais avoir été informé(e) qu’en cas de litige, je peux saisir la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque. En cas de non-communication de ces informations, il ne sera pas possible de communiquer les lettres d’informations.

Plus d'information sur nos mentions légales

La version de votre navigateur est obsolète et n'est pas compatible avec volkswagen.fr

Merci de mettre à jour votre navigateur.