http://magazine.volkswagen.fr/media/cache/squareImage2x/uploads/images/square/5f0728a6148c9038604975.jpg
Vous avez prévu de partir en virée avec des amis à bord de votre Volkswagen ? On vous donne quelques astuces simples pour conserver son intérieur sans microbes.

C’est bien connu : parce que l’air intérieur d’une maison ou d’un appartement est généralement plus pollué que l’air extérieur, il est recommandé d’aérer quotidiennement toutes les pièces d’un logement. Et bien figurez vous que c’est exactement la même chose pour une voiture ! En ouvrant régulièrement ses fenêtres (ou ses portes si elle est stationnée dans un garage), vous renouvellerez l’air ambiant. Rien de mieux pour éviter que les microbes ne s’installent durablement.

Equipez vous des bons produits

Avant de vous attaquer au nettoyage de l’habitacle, procurez vous un désinfectant portant la mention « élimine les bactéries et les virus », généralement disponible sous forme de lingettes ou de pulvérisateur dans les grandes surfaces et autres enseignes spécialisées. Vous pouvez également utiliser un bon vieux savon traditionnel qui fera tout aussi bien l’affaire.

Après avoir dépoussiéré l’ensemble de l’habitacle avec un chiffon doux, nettoyez minutieusement les surfaces plastiques et métalliques en contact avec vos mains ou celles de vos passagers (poignées de porte intérieures et extérieures, volant, levier de vitesses, frein à main, commodos, écran tactile, boîte à gants, boucles de ceintures de sécurité...). N’oubliez pas de nettoyer aussi vos clés.

Nous serons heureux de vous revoir

Si vous le souhaitez, vous pouvez également nous confier votre voiture. L'ensemble de notre réseau a rouvert et vous accueille pour venir découvrir nos modèles ou pour faire l'entretien de votre Volkswagen. 

Et parce que notre responsabilité commune est de veiller au bien-être de tous, nous avons mis en place différents protocoles destinés à préserver la santé de chacun tout en assurant la réussite de votre expérience.

Toujours à vos côtés

Avec la mallette « Pack Désinfectant » vous gardez à disposition dans votre véhicule les trois produits de base nécessaires à la désinfection de celle-ci. Cette mallette prendra place tout naturellement dans votre coffre grâce à ses bandes velcro qui lui assurent une accroche parfaite au contact de la moquette de votre coffre. De plus, vous pourrez réapprovisionner tous ces produits au détail chez votre réparateur agréé Volkswagen.

Pour une utilisation parfaite de ce traitement d'habitacle, vous devrez veiller à bien respecter les étapes suivantes :
1- Moteur éteint, ventilation coupée.
2- Positionner l’aérosol au centre de l’habitacle.
3- Enclencher le bouton poussoir à fond, jusqu’au clic.
4- Sortir du véhicule, refermer les portes puis laisser agir le produit 20 min. 5- Bien aérer l’habitacle avant l’utilisation du véhicule (un aérosol traite une voiture).

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

« Je reconnais avoir été informé(e) de ce que, conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, mes nom, prénom et adresse de messagerie sont utilisés par Volkswagen France, division de Volkswagen Group France, pour que me soit envoyé une lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de Volkswagen France. Ce traitement est fondé sur votre consentement. Ces données sont conservées tant que vous n’avez pas retiré votre consentement. Ces données sont destinées aux services de Volkswagen France en charge de la gestion de la relation avec les clients.

Conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition pour motifs légitimes, de limitation et de portabilité relativement à l’ensemble des données ainsi que du droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de mes données post-mortem. Ces droits peuvent être exercés grâce au lien de désabonnement intégré dans les lettres d’information ou auprès du délégué à la protection des données par courrier électronique donneespersonnelles@volkswagengroup.fr ou par courrier à l’adresse suivante Volkswagen Group France Relation Client, 11 Avenue de Boursonne, 02600 Villers-Cotterêts, accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé.

Je reconnais avoir été informé(e) qu’en cas de litige, je peux saisir la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque. En cas de non-communication de ces informations, il ne sera pas possible de communiquer les lettres d’informations.

Plus d'information sur nos mentions légales

Votre navigateur est obsolète.

Votre navigateur internet est obsolète, veuillez le mettre à jour pour poursuivre votre navigation sur volkswagen.fr