http://magazine.volkswagen.fr/media/cache/squareImage2x/uploads/images/square/5f607b02de4f7507953845.jpg
Nouveau Centre de Développement sur le site de Bochum (Allemagne)... La plus grande révolution de l’industrie automobile est en marche !

Le début des travaux est prévu à l’automne. Objectif de notre nouveau Centre de Développement : regrouper tous nos spécialistes dans un même lieu afin de mettre au point l’ensemble des solutions logicielles et des composants numériques pour les véhicules du Groupe Volkswagen. Bernhard Krausse, Directeur Général et porte-parole de Volkswagen Infotainment, l’assure : « Avec notre nouveau Centre de Développement, nous voulons pouvoir rassembler nos employés dans un même lieu central, ce qui nous permettra d’améliorer la cohésion et d’accroitre l’efficacité de l’organisation. De cette façon, nous posons des bases solides pour poursuivre le développement de produits numériques high-tech pour l’automobile de demain. »

Actuellement, les 700 employés de Volkswagen Infotainment GmbH travaillent sur trois sites de la ville de Bochum. Une fois que notre nouveau Centre de Développement sera sorti de terre, sa superficie totale de plus de 20 000 m2 permettra à tous les employés de travailler dans un même lieu.

À la pointe de l’innovation, notre nouveau complexe comprendra un centre d'ingénierie, un hall de test de véhicules, un laboratoire audio et des zones de travail agiles qui pourront accueillir 800 employés dans un premier temps. Par la suite, une deuxième phase permettant un nombre de postes de travail beaucoup plus important devrait être amorcée.

Bochum, un emplacement idéal

Depuis toujours, le campus technologique Mark 51°7 de Bochum joue un rôle clé dans notre stratégie logicielle. Une décision qui comble Thomas Eiskirch, le maire de la ville : « Nous sommes très heureux de la décision prise par Volkswagen Infotainment, explique l’édile. Cette installation est une étape importante dans l’évolution de Mark 51°7 qui deviendra un quartier d’innovation avec d’excellentes perspectives d’emploi. Elle montre que la ville de Bochum a beaucoup à offrir aux grandes entreprises mondiales. »

« Notre nouveau Centre de Développement de Bochum illustre notre solide engagement en faveur de la région de la Ruhr spécialisée dans la recherche et la technologie, semble lui répondre Tobias Nadjib, Directeur Général de Volkswagen Infotainment. Bochum et l’ensemble de la Ruhr nous offrent un environnement universitaire et professionnel exceptionnel qui regroupe de nombreux talents et experts. Avec notre agilité et notre culture d’équipe internationale, qui englobe des employés de plus de 34 pays, nous sommes parfaitement intégrés ici. »

Une toute nouvelle unité de développement logicielle

Autre nouveauté : notre décision de regrouper le savoir-faire international de nos marques et des entreprises du Groupe au sein d’une unité de développement logicielle : la Division Car.Software. L’objectif est d’augmenter largement le nombre de logiciels et de produits numériques développés en interne. Notre plus belle réussite ? Incontestablement le système d’exploitation VW.OS qui, à terme, équipera toutes les futures générations de nos modèles. « Nous lançons la plus grande révolution de l’industrie automobile, s’enthousiasme Markus Duesmann, en charge la Division Car.Software. Dans quelques années, le système d’exploitation d’un véhicule et sa connectivité avec un data cloud hautement sécurisé feront toute la différence. C’est pourquoi le positionnement de notre toute nouvelle Division Car.Software en tant qu’unité inter-marques chargée du développement logiciel du Groupe Volkswagen est une étape clé pour l’avenir. »

De son côté, Frank Rösler, Directeur Financier de la Division Car.Software au sein du Groupe Volkswagen précise : « Nous allons consolider massivement nos compétences logicielles. La clé viendra de notre Division Car.Software, qui travaille au développement d’une plateforme logicielle haute performance standard pour toutes les marques et tous les marchés du Groupe. Notre objectif est de combiner la technologie de pointe et le potentiel de développement d’un groupe automobile mondial. »

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

« Je reconnais avoir été informé(e) de ce que, conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, mes nom, prénom et adresse de messagerie sont utilisés par Volkswagen France, division de Volkswagen Group France, pour que me soit envoyé une lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de Volkswagen France. Ce traitement est fondé sur votre consentement. Ces données sont conservées tant que vous n’avez pas retiré votre consentement. Ces données sont destinées aux services de Volkswagen France en charge de la gestion de la relation avec les clients.

Conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition pour motifs légitimes, de limitation et de portabilité relativement à l’ensemble des données ainsi que du droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de mes données post-mortem. Ces droits peuvent être exercés grâce au lien de désabonnement intégré dans les lettres d’information ou auprès du délégué à la protection des données par courrier électronique donneespersonnelles@volkswagengroup.fr ou par courrier à l’adresse suivante Volkswagen Group France Relation Client, 11 Avenue de Boursonne, 02600 Villers-Cotterêts, accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé.

Je reconnais avoir été informé(e) qu’en cas de litige, je peux saisir la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque. En cas de non-communication de ces informations, il ne sera pas possible de communiquer les lettres d’informations.

Plus d'information sur nos mentions légales

Votre navigateur est obsolète.

Votre navigateur internet est obsolète, veuillez le mettre à jour pour poursuivre votre navigation sur volkswagen.fr