http://magazine.volkswagen.fr/media/cache/news_thumbnail2x/uploads/images/square/5dd2c014363a2574559673.jpg
Avec notre nouvelle application EV Check, vous allez pouvoir analyser votre profil de conduite et découvrir si vous êtes prêt à passer à l’électrique. Vous allez également savoir lequel de nos véhicules électriques sera le mieux adapté à vos besoins…

Ça y est, la première ligne d’assemblage de l’ID.3 est opérationnelle. Ce qui veut dire que le lancement de la production du premier modèle de notre toute nouvelle famille ID, une génération de véhicules 100 % électriques, est imminent ! Vous êtes intéressés mais vous ne savez pas vraiment si vous êtes prêts pour l’éléctromobilité ? Pas de souci, nous avons pensé à tout ! Avec notre nouvelle application EV Check, vous allez pouvoir lever toutes vos interrogations les unes après les autres !

L’ID.3 dans votre salon grâce à la réalité augmentée !

D’abord, vous allez pouvoir découvrir la Nouvelle ID.3 d'une manière fascinante : via la réalité augmentée (RA) ! Grâce à cette technologie, vous pourrez placer la voiture de manière virtuelle dans n'importe quelle pièce de votre domicile, sur un bureau, un lit ou encore dans votre garage. De cette manière, vous pourrez visualiser votre configuration idéale, de la peinture extérieure aux jantes en passant par le tableau de bord et ses fonctionnalités interactives.

Découvrez les avantages de la mobilité électrique !

Ensuite, vous allez pouvoir découvrir comment l’un de nos modèles électriques (ID.3, e-Golf ou e-up!) pourra répondre à vos besoins individuels. Pour ce faire, rien de plus simple : après l’avoir téléchargée, lancez l’application EV Check et sélectionnez la marque et le modèle de votre véhicule. De l'Alfa Romeo à la ZAZ, la quasi-totalité des modèles existants sont disponibles. Ensuite, démarrez et roulez !

L'application enregistrera et analysera tous les déplacements que vous faites pour créer votre profil de mobilité personnel. À tout moment, vous pourrez consulter les informations suivantes : itinéraire parcouru, consommation de batterie et d'énergie, émissions de CO2 et coûts totaux. Surtout, l’application vous dévoilera combien d'énergie, de CO2 et d'argent vous auriez économisés au volant de l’ID.3, de la e-Golf ou de l’e-up! Un moyen simple et ludique de découvrir comment l’électromobilité pourrait changer votre vie ! « Le moyen le plus rapide pour nos clients de savoir s'ils sont prêts pour la mobilité électrique » résume Jürgen Stackmann, membre du conseil d'administration de la marque Volkswagen. Un sentiment partagé par les premiers utilisateurs de l’application comme Thoomse qui, dans son évaluation, écrit : « Super appli. Vous avez une bonne idée de la distance que vous parcourez et de ce que vous économisez sur les « frais de carburant » lorsque vous conduisez une voiture électrique. Cela représente plus de 60 % pour moi !!! Génial ! ».

Vous voulez savoir ? Téléchargez vite l'application Volkswagen EV Check, disponible sur Google Play Store et l’App Store. L’appli n’a besoin  que  de  quelques  mégaoctets  d'espace  de  stockage  sur  votre smartphone ; elle démarre rapidement, elle est facile à utiliser et nous y avons même mis des tutoriels pour que vous puissiez profiter pleinement de l’expérience proposée.

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

« Je reconnais avoir été informé(e) de ce que, conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, mes nom, prénom et adresse de messagerie sont utilisés par Volkswagen France, division de Volkswagen Group France, pour que me soit envoyé une lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de Volkswagen France. Ce traitement est fondé sur votre consentement. Ces données sont conservées tant que vous n’avez pas retiré votre consentement. Ces données sont destinées aux services de Volkswagen France en charge de la gestion de la relation avec les clients.

Conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition pour motifs légitimes, de limitation et de portabilité relativement à l’ensemble des données ainsi que du droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de mes données post-mortem. Ces droits peuvent être exercés grâce au lien de désabonnement intégré dans les lettres d’information ou auprès du délégué à la protection des données par courrier électronique donneespersonnelles@volkswagengroup.fr ou par courrier à l’adresse suivante Volkswagen Group France Relation Client, 11 Avenue de Boursonne, 02600 Villers-Cotterêts, accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé.

Je reconnais avoir été informé(e) qu’en cas de litige, je peux saisir la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque. En cas de non-communication de ces informations, il ne sera pas possible de communiquer les lettres d’informations.

Plus d'information sur nos mentions légales

La version de votre navigateur est obsolète et n'est pas compatible avec volkswagen.fr

Merci de mettre à jour votre navigateur.