Cela fait des années que les aventuriers et les fans de la marque Volkswagen en rêvaient : le mythique Combi fait son entrée remarquée dans l'univers de l'électromobilité !
Avec le Nouveau ID. Buzz, Volkswagen réinvente son icône dans une version 100% électrique. On vous dit tout sur ce nouveau héros d’une mobilité durable, orientée vers l’avenir et intelligente.
Son look est fidèle à l'icône originale.
Son nom officiel est le T1, mais tout le monde le connaît sous le nom de Combi Volkwagen. Ce van fait rêver les amoureux de liberté depuis les années 50. Evidemment, il lui fallait un digne successeur à l'ère de l’électromobilité et de la durabilité. Et c'est ainsi que l'ID. Buzz est arrivé !
L'ID. Buzz a fait sa première apparition en tant que concept-car au salon américain de Detroit, en 2017. Mais le modèle de série lui est resté très fidèle. Jozef Kabaň, Designer en Chef de Volkswagen, explique : "L'ID. Buzz transpose avec succès les gènes et les éléments de style de l’icône dans l’ère numérique. Il est intemporel, durable et extrêmement fonctionnel. C’est ce qui le rend unique."
Les fans de la version originale vont adorer retrouver ses porte-à-faux extrêmement courts de la carrosserie, la division du design de la carrosserie en un niveau inférieur et un niveau supérieur, ainsi que l’avant emblématique avec son capot en forme de V entre les phares charismatiques !
L'ancêtre de l’ID. Buzz est apparu en 1972.
Le saviez-vous ? L’ID. Buzz n’est pas le premier Combi à propulsion électrique. Il y a 50 ans déjà, Volkswagen poursuivait le rêve de l'électromobilité en présentant au Salon de Hanovre un T2 comme premier prototype équipé d’un moteur électrique à l’arrière.
Evidemment, à l'époque, l'autonomie maximale était de 85 kilomètres, ce qui aurait été un peu court pour ceux qui rêvent de grands voyages. Grâce aux technologies actuelles, l'ID. Buzz vous emmènera beaucoup plus loin !
Sa taille ne fait pas défaut à son aérodynamisme.
Cela parait à peine croyable tant son look a conquis des générations de conducteurs, mais déjà avec le premier Combi, la fonction primait sur la forme. L’ID. Buzz obéit au même principe : son design n'est pas que beau, il a une grande utilité ! Ses formes iconiques et marquées sont associées à une aérodynamique excellente : la résistance dans l'air de l'ID. Buzz est de 0,285 et de 0,29 pour l’ID. Buzz Cargo. Le Combi n’a jamais été aussi aérodynamique. Cela permet de réduire sa consommation énergétique et d’augmenter son autonomie.
La recharge bidirectionnelle réinvente la recharge.
Connaissez-vous la recharge bidirectionnelle ? Cette technologie innovante est sur le point d’être commercialisée par Volkswagen. Grâce à elle, les véhicules électriques peuvent injecter l’énergie excédentaire dans le réseau domestique (Vehicle-to-Home) et ainsi fournir à l’avenir l’électricité pour stabiliser le réseau électrique. Les Nouveaux ID. Buzz et ID. Buzz Cargo seront d’ores et déjà dotés de cette technologie à leur lancement. Par ailleurs, tous les autres modèles de la famille ID. équipés d’une batterie de 77 kWh pourront à l’avenir être chargés de manière bidirectionnelle.
L'ID. Buzz et l’ID. Buzz Cargo sont durables et éco-responsables à tous les niveaux.
Faire le choix de l'électromobilité, c'est s'engager pour une mobilité plus durable et plus respectueuse de la planète. Le moteur électrique de l’ID. Buzz et de l’ID. Buzz Cargo ne génère pas d’émissions pendant le trajet. Mais cela ne s'arrête pas là ! Pour encore plus de cohérence, Volkswagen voit bien au-delà de la motorisation avec une stratégie de durabilité sur toute la ligne.
La marque a utilisé toute une série de technologies et de processus pour faire en sorte que l'ID. Buzz et l’ID. Buzz Cargo fassent partie des gammes de produits les plus durables au monde. Ils sont la première gamme de minibus et d’utilitaires à être produite et livrée avec un bilan carbone neutre.
Les véhicules contiennent également une part importante de matériaux recyclés, de peintures automobiles biosourcées et de matières premières renouvelables. Enfin, le cuir et tous les autres matériaux d’origine animale ont été supprimés et remplacés par des matériaux de substitution offrant des propriétés et un touché similaires.