http://magazine.volkswagen.fr/media/cache/news_thumbnail2x/uploads/images/5d13624326f74439164435.jpg

Volkswagen Group va installer 36 000 bornes de recharge en Europe d’ici 2025, soit un investissement de 250 millions d’euros. Et ce n’est pas tout. Offre de WallBox pour les particuliers, réseau de bornes de recharge ultra-rapide sur autoroute comme en ville… Nous nous mettons en quatre pour faciliter votre mobilité électrique !

« Charger son véhicule doit devenir aussi facile et normal que charger son smartphone ». L’ambition de Thomas Ulbricht, en charge de l’éco-mobilité chez Volkswagen, est claire. Et les récentes décisions d’investissement annoncées vont dans ce sens.

Et si nous découvrions ensemble ce que cela va changer au quotidien ?

De nouvelles possibilités de recharge à domicile ou au travail !

 

Demain, on estime que 70% des recharges de batterie électrique seront effectuées à domicile ou sur le lieu de travail.

 

  • Avec notre filiale Elli (« Electric Life »), nous proposerons dès 2020 aux particuliers d’installer à un coût attractif des WallBox à domicile. Mieux, ces bornes de recharge seront alimentées par de l’électricité verte. De quoi multiplier les gestes en faveur de l’environnement !

 

 

  • De plus, 4 000 points de charge seront installés dans nos usines allemandes. Initialement destinés à nos salariés, ils seront également accessibles au grand public d'Outre-Rhin.

Développement du réseau de bornes de recharge dans l’espace public…

Un quart des recharges de véhicule électrique devraient avoir lieu dans l’espace public. Il est donc important de développer le réseau de bornes là où les automobilistes en ont le plus besoin.

  • Le Groupe Volkswagen va créer au total 36 000 points de charge, dont 11 000 pour la marque Volkswagen, dans ses usines ou dans son réseau de Distributeurs. L’objectif ? Assurer le maillage le plus complet possible.

  • Des partenariats stratégiques, notamment avec la grande distribution, sont noués afin de développer le nombre de bornes sur les parkings des hypermarchés. Le temps de faire vos achats, le tour est joué !

Avec l’offre « We Charge », nous permettrons ainsi à nos clients d’avoir un accès facilité à un réseau de 100 000 bornes de recharge, avec l’ambition de porter à moyen terme ce chiffre à 150 000.

…Mais aussi de stations de recharge ultra-rapides

 

Au sein du réseau IONITY, Volkswagen contribue au développement de 400 stations de charge ultra-rapides sur le réseau autoroutier européen, soit 2 400 bornes de recharge au total. Ces stations permettent à l’utilisateur de recharger sa voiture électrique en à peine plus d’un quart d’heure.

 

 

Le tissu urbain ne sera enfin pas en reste puisque le déploiement de cette offre de charge ultra-rapide est également prévu dans les centres-villes. Pour preuve, 28 stations ont ainsi été déployées à Wolfsburg à la fin du mois de juin.

Notre objectif : faciliter votre mobilité électrique au quotidien

Tous ces investissements répondent à deux enjeux majeurs : faciliter la vie des propriétaires d’un véhicule électrique et convaincre de nouveaux citoyens de migrer vers la mobilité électrique.

En France, en Europe, mais aussi à l’échelle mondiale, ces actions complètent la philosophie portée par le lancement des véhicules de notre gamme ID.

Agir sur la recharge, c’est plutôt une bonne « ID. », non ?

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

« Je reconnais avoir été informé(e) de ce que, conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, mes nom, prénom et adresse de messagerie sont utilisés par Volkswagen France, division de Volkswagen Group France, pour que me soit envoyé une lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de Volkswagen France. Ce traitement est fondé sur votre consentement. Ces données sont conservées tant que vous n’avez pas retiré votre consentement. Ces données sont destinées aux services de Volkswagen France en charge de la gestion de la relation avec les clients.

Conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition pour motifs légitimes, de limitation et de portabilité relativement à l’ensemble des données ainsi que du droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de mes données post-mortem. Ces droits peuvent être exercés grâce au lien de désabonnement intégré dans les lettres d’information ou auprès du délégué à la protection des données par courrier électronique donneespersonnelles@volkswagengroup.fr ou par courrier à l’adresse suivante Volkswagen Group France Relation Client, 11 Avenue de Boursonne, 02600 Villers-Cotterêts, accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé.

Je reconnais avoir été informé(e) qu’en cas de litige, je peux saisir la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque. En cas de non-communication de ces informations, il ne sera pas possible de communiquer les lettres d’informations.

Plus d'information sur nos mentions légales

La version de votre navigateur est obsolète et n'est pas compatible avec volkswagen.fr

Merci de mettre à jour votre navigateur.