Volkswagen Magazine

L’appli « Pastry Guide » (2e idée) ne figure pas sur la carte.

1
Paris à vélo électrique

Pas envie de visiter la ville à pied ? Ce parcours de quatre heures vous emmène à vélo électrique depuis les quais de la Seine jusqu’à la montagne Sainte-Geneviève, en passant par le centre. Les visites en anglais démarrent de la place Vendôme. À réserver sur

2
L’appli Pâtisserie

Où trouver les meilleurs macarons ? Quel est le chocolatier le plus proche ? L’appli « Paris Pastry Guide » permet de consulter l’offre de 370 pâtisseries pendant vos déplacements. Avec carte et fonction de recherche, pour iPhone et Kindle-Reader. À télécharger sur

3
Parc Floral

Situé dans le bois de Vincennes, au sud-est de Paris, le parc Floral ne fait pas partie du circuit touristique traditionnel. On y trouve des collections botaniques de plantes indigènes et exotiques. La promenade peut être combinée avec une visite du château de Vincennes.

4
La Plage

Chaque été, une partie des quais de Seine se transforme en plages avec parasols, glaces et concerts. Le Bassin de la Villette étant moins fréquenté, vous aurez de plus grandes chances d’y trouver une chaise-longue libre.

5
Boutique Hazar and Co.

Les jeunes créateurs de mode parisiens ont le vent en poupe. Ainsi, la styliste Anne-Cécile Zitter a créé sa propre marque de bijoux. Dans ses collections d’inspiration ethnique, elle marie de façon ludique différents matériaux tels que les perles, le papier, le cuir et les tissus. Elle vend également les collections de deux autres créatrices dans sa boutique Hazar and Co., 126, rue du Château.

6
Pari Roller

Pari Roller est le plus grand rassemblement hebdomadaire de skateurs au monde. D’avril à septembre, environ 35 000 passionnés de roller se retrouvent tous les vendredis pour traverser Paris. Le départ a lieu à 22 heures sur la place Raoul-Dautry (14e arrondissement).

7
Fondation Louis Vuitton

Le musée loge dans un bâtiment en verre à l’architecture extravagante. D’une surface totale de 12 000 m2, il donne à voir des collections d’art moderne – avec, jusqu’au 29 août, des œuvres de Ai Weiwei et Cao Fei.

8
Exposition de DJ

Jusqu’au 2 octobre, l’exposition « ElectroSound, du lab au dancefloor » de la fondation EDF explore l’histoire de la musique électronique – de Jean-Michel Jarre à Skrillex. Des ateliers de synthétiseurs sont notamment proposés aux visiteurs.

9
Les Catacombes

Les âmes sensibles devraient s’abstenir de cette visite des sous-sols de Paris. Et mieux vaut s’habiller chaudement, car l’air y est frais (14 °C) !

10
Wanderlust 

À la fois night-club et centre culturel, ce lieu propose des dance-floors, des lounges ainsi qu’un programme de yoga et d’événements variés. La terrasse offre une vue imprenable sur la Seine. Le restaurant est idéal pour prendre un verre ou dîner.