Volkswagen Magazine

1
Mercat de Santa Caterina

Plus ancienne halle couverte de la ville, elle compte une centaine d’étals de fruits, de viandes, de poissons et de pains. Sa particularité : sa toiture recouverte d’une mosaïque colorée. Ses nombreux comptoirs rustiques invitent à déguster de délicieuses tapas.

2
Appli TMB

L’appli « Transports Metropolitans de Barcelona » vous informe sur toutes les lignes de métro et de bus. Grâce à elle, trouvez le meilleur itinéraire vers votre destination et accédez à des cartes. Téléchargement sur :

3 Plage urbaine

Située à quelques minutes à pied du centre, la Platja de Sant Sebastià est idéale en cas d’envie spontanée de piquer une tête. Dotée d’une piste cyclable, la promenade est bordée de nombreuses boutiques avec accès pour handicapés.

4
Santa Gula

Garni de mobilier en bois clair, ce restaurant lumineux se trouve au cœur du quartier de Gràcia. Outre des spécialités catalanes, il sert une cuisine aux accents asiatiques ainsi que des boissons originales. Notre conseil : n’oubliez pas de réserver !

5 Carte des bornes de recharge

Élue « Global Smart City 2015 », Barcelone se veut pionnière en matière d’électromobilité. Les bornes de recharge pour véhicules électriques y poussent comme des champignons. La plateforme en ligne « Live » indique l’emplacement des stations et vous renseigne sur leur disponibilité en temps réel.

6
Turó de la Rovira

Situé sur la colline Turó de la Rovira, le Parc del Guinardó offre un point de vue exceptionnel, à 262 m au-dessus du niveau de la mer. Depuis le toit d’un ancien bunker construit pour la défense aérienne pendant la guerre civile espagnole, le promeneur jouit d’un panorama grandiose sur Barcelone et la Méditerranée. Comment s’y rendre ? Prenez la ligne de bus 24 jusqu’à l’arrêt Ctra. del Carmel/Gran Vista, puis suivez la rue Carrer de Mühlberg.

7
Location de vélos électriques

Découvrez la ville à votre rythme en louant un vélo électrique sur le site Internet « Barcelona e-bike rent ». Tous les modèles sont en très bon état, avec casque et antivol fournis gratuitement. Si vous préférez un vélo classique, le site propose également des VTT ainsi que des vélos de ville ou de randonnée.

8
Espadrilles

Vert kaki, jaunes ou mauves ? Depuis 1941, La Manual Alpargatera, sise à Avinyó 7, propose de nombreux modèles (également sur mesure) de ses chaussures de toile typiquement espagnoles. Salvador Dalí était client. La plupart des matériaux utilisés sont durables et recyclables.

9
Appli Miniguide

Ne manquez aucun événement grâce à ce guide mobile ! Cette appli vous informe en un clin d’œil des manifestations actuelles (arts, culture, clubs, gastronomie, etc.). Elle est dotée de fonctions de recherche et de tri par catégories et par quartiers.

10
Club Moog

Envie de danser ? Rendez-vous au Moog ! Ce petit club techno accueille des DJ de pointure internationale tels que James Holden et Jeff Mills à partir de minuit. Plus calme, son second floor plaira aux amateurs de pop.